• Accueil
  • Blog
  • Acyma, le plan anti-cybermalveillances de l'ANSSI

Acyma, le plan anti-cybermalveillances de l'ANSSI

Bientôt, une plateforme d'information et de conseils entièrement dédiée à la prévention et au traitement des cybermalveillances

C'est à l'occasion du FIC 2017 et dans le cadre du projet "Acyma" (plan d'action contre les cybermalveillances) que l'ANSSI a choisi d'annoncer l'ouverture prochaine d'une plateforme de type collaboratif ouverte aux citoyens, artisans, TPE et PME.

Cette plateforme aura pour but le partage d'informations, de bonnes pratiques et l'accès au conseil en matière de cybermenaces au plus grand nombre.

Par ailleurs, un lien devrait être proposé aux internautes souhaitant déposer plainte suite à une attaque informatique...

To follow... !

« L'idée est de mettre en place un dispositif d'assistance, une solution pragmatique, permettant de trouver de l'aide en ligne viable pour diagnostiquer qu'ils sont victimes et d'identifier les petites prestations pour diagnostiquer qu'ils sont victimes, réinstaller leurs ordinateurs et donner des conseils. »

Guillaume POUPARD, directeur général de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI)

Retrouvez toutes les informations dans l'article du Monde Informatique de ce jour !

Le Bon, la Brute et le Comptable: à vous de jouer ...
Quand nouvelle année rime avec sécurité et pérenni...

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Counter Fraud Consulting, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.