• Accueil
  • Blog
  • Fraude au Président: une formation spécialisée

Fraude au Président: une formation spécialisée

Fraude au Président: autopsie d'un phénomène et modes de prévention


C'est au sein de l'Ecole Supérieure de la Sûreté des Entreprises que j'interviens afin de délivrer une journée de formation entièrement dédiée à la lutte contre la fraude aux faux ordres de virements internationaux (FOVI) appelée communément "Fraude au Président".

Les objectifs de ce module spécialisé: Décortiquer les ressorts et modes opératoires de cette fraude médiatique et proposer un certain nombre de pistes de réflexion pour vous aider à mieux vous en prémunir !

Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, n'est à l'abri d'une atteinte à sa sûreté, qu'il s'agisse de sa réputation, de son personnel, de sa responsabilité civile ou pénale ou encore de ses actifs matériels ou immatériels.

C'est pourquoi la protection des biens et des personnes, ainsi que l'anticipation opérationnelle des menaces, constituent aujourd'hui des fonctions stratégiques pour une entreprise. Elles sont garantes de sa compétitivité économique et de sa pérennité.


La mission de l'ESSE est de former des managers destinés à occuper des responsabilités dans les domaines de la sûreté, de la gestion de crise et de la gestion des risques au sein des grandes entreprises et des PME/TPE en France et à l'international sur un socle de savoir-faire innovants et éprouvés.

Pour tout renseignement sur cette formation et les autres modules spécialisés proposés par l'ESSE

Synkro Consulting s'associe à Counter Fraud Consul...
Comment relever le défi de la cybercriminalité dan...

Sur le même sujet:

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Counter Fraud Consulting, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.