• Accueil
  • Blog
  • La loi Sapin 2: Comment répondre à ce nouvel enjeu de conformité anti-corruption ?

La loi Sapin 2: Comment répondre à ce nouvel enjeu de conformité anti-corruption ?

Le 13 février prochain, Fiserv. & Counter Fraud Consulting vous invitent à un petit-déjeuner d'information sur la mise en conformité avec la loi Sapin 2.

#Sapin2 #Anticorruption #Conformité #fraude #audit #controleinterne #AFA #FISVPROUD 

La lutte contre la corruption, même si elle constitue un sujet connu de tous, elle devient pour les entreprises françaises un enjeu totalement stratégique avec l'entrée en vigueur de la loi Sapin 2. 

En effet, ce nouveau dispositif est capital pour renforcer la crédibilité économique de la France en la matière, mais à l'évidence aussi pour répondre à certaines dérives. Il devient donc nécessaire de bien interpréter les exigences de cette loi et de voir comment mettre en œuvre des procédures, bonnes pratiques et normes dans ce cadre juridique. 

Les entreprises déjà très réglementées ont dû s'organiser, notamment, pour la lutte anti blanchiment et le financement du terrorisme.

Aujourd'hui, elles doivent le faire sans latence, pour la lutte contre la corruption, en capitalisant sur cette expérience.  

Nicolas TAILLANDIER, Expert en matière de lutte contre la fraude et la corruption, Amal Merzouk, Consultant Expert en matière de gestion des risques et Alexandre Alberdi, certifié CAMS, Expert dans les solutions de lutte contre le blanchiment et la fraude, vous proposeront une analyse pratique des mesures anti corruption prévues dans le texte et tenteront de répondre aux nombreuses interrogations concernant la mise en œuvre d'un dispositif de lutte contre la corruption dans le cadre de la loi SAPIN 2.

Agenda

LOI SAPIN 2 : Comment répondre à ce nouvel enjeu de conformité anti-corruption ?

08h00 – Accueil petit-déjeuner

08h30 – Introduction

08h35 – Rappel des fondamentaux de la loi Sapin II

09h00 – Les contrôles à mettre en œuvre et les recommandations de l'AFA

09h20– Comment se conformer aux exigences de la loi SAPIN 2 et à la détection de corruption

09h45– Clôture et Conclusion

Informations pratiques:
Le mardi 13 février 2018.
55, Boulevard Haussmann
Paris

Contact événement:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prévenir, détecter et traiter la fraude, ça s'appr...
[26èmes Rencontres du Risk Management] Teaser Atel...

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Counter Fraud Consulting, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.