• Accueil
  • Blog
  • 26èmes Rencontres du Risk Management - AMRAE

26èmes Rencontres du Risk Management - AMRAE

​Nous aurons le plaisir d'animer avec Maître Xavier AUTAIN, Lussan Avocats, un atelier Formation AMRAE le 7 février 2018 en ouverture des 26èmes Rencontres du Risk Management.

Fraude en entreprise, loi Sapin 2, risque pénal : comment se préparer à votre conformité et à la prévention des risques ?

"A la différence des risques traditionnellement pris en charge par un Risk Manager, la fraude et le risque pénal ne peuvent faire l'objet d'une couverture d'assurance que de manière très limitée. La mise en place d'une prévention active devient une nécessité, parfois dictée par le législateur lui-même comme dans le cas de la loi Sapin 2.​"

Les Rencontres AMRAE organise le principal congrès annuel des métiers du risque :

Les Rencontres du Risk Management, plus gros congrès européen de gestion des risques et des assurances. Forts de leurs 2500 participants, ces trois jours constituent LE rendez-vous incontournable des acteurs de la maîtrise des risques et de leur financement. 

Les Rencontres du Risk Management combinent des sessions plénières avec des orateurs de très grand talent (chefs d'entreprise et Risk Managers du CAC 40, du SBF 120, universitaires, experts, professionnels d'envergure) et une trentaine d'ateliers-conférences, véritable terreau de réflexion, d'échanges et de diffusion des bonnes pratiques de Risk Management.

Ce programme scientifique est développé et réfléchi par le Comité scientifique permanent de l'AMRAE, centre de recherches des préoccupations des Risk Managers et des enjeux du métier. 

« Le monde est entré dans une ère d'incertitude, où se profilent des catastrophes : fragmentations géopolitiques, instabilité du système économique, fractures sociales, failles technologiques, défi environnemental.

Faute de gouvernance, le 
système global ne risque-t-il pas de basculer, tel un voilier en perdition sur une mer démontée ?

Pourtant, et au même moment, le monde est en mouvement, il se transforme en profondeur, dopé par la puissance de la technologie et poussé par de nouvelles forces sociétales, où les entreprises sont force de propositions fondamentales.

De nouveaux horizons sont en vue, signes annonciateurs d'une renaissance 
possible après les crises. L'Homme est le seul point fixe du système, même si ses repères ont bougé. Un Homme plus évolué, plus connecté, plus expert, plus libéré, mais à qui incombe la responsabilité de réussir cette nouvelle page de son histoire. Pour le Risk Manager, il ne s'agit plus de gérer les risques, sa vocation profonde est d'avoir l'intelligence des risques qui permet aux Entreprises de Franchir de Nouveaux Caps.

Retrouvons-nous à Marseille ! Marseille Ville-Monde, Carrefour des civilisations, la Méditerranée Matrice de notre civilisation. »

Brigitte BOUQUOT, présidente de l'AMRAE
[Annonce] Counter Fraud Consulting, agence de rech...
Lutte contre la fraude en entreprise: pratique et ...

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Counter Fraud Consulting, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.