LES AUDITS DE FRAUDE :
limiter les risques opérationnels

Les audits de fraude : limiter les risques opérationnels

Vous avez des soupçons de fraude ou d’escroquerie dans votre entreprise ?
Réaliser un audit de fraude de vos procédures internes est une approche incontournable pour établir une cartographie des risques, évaluer les vulnérabilités de votre entreprise et mettre en place des actions correctives avant qu’il ne soit trop tard.

Parce que la définition de la fraude est très large et qu’aucun organisme public, entreprise ou association n’est à l’abri d’une escroquerie en entreprise, Counter Fraud Consulting vous accompagne dans la réalisation d’audits internes de fraude. Du simple vol à l’arnaque par virement bancaire, tout acte malveillant a un impact financier direct mais aussi des coûts indirects (perte d’image, climat social, etc.). Ensemble, évaluons votre situation pour limiter vos risques.

Audits de prévention de la fraude

Notre équipe étudie le fonctionnement de votre organisation et de son environnement, en s’intéressant à de multiples aspects :

  • Le contrôle interne ;
  • Les outils de détection de fraude ;
  • La sécurité physique et informatique ;
  • Les procédures existantes de détection et de traitement des actes frauduleux.

Notre démarche nous permet d’identifier les facteurs de risque et de révéler d’éventuelles vulnérabilités afin d’établir une cartographie des risques de fraude. Dans le cadre d’une approche transverse, nous réalisons également une analyse du risque au niveau de vos offres commerciales.

Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer des axes d’amélioration et de vous accompagner dans la mise en place d’actions correctives afin de prévenir toute occurrence de fraude.

Lutte contre la fraude et la cybercriminalité en entreprise

Histoire de fraude

La cybercriminalité en entreprise :
un enjeu fort

Avec le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique, la cybercriminalité ne cesse d’augmenter.
La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu considérable pour les entreprises. Elles doivent désormais être capables d’identifier précisément les risques et d’avoir une stratégie anti-cybercriminalité…

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Counter Fraud Consulting, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.