Une stratégie anti-fraude en entreprise :
gagner en proactivité

Une stratégie anti-fraude en entreprise : gagner en proactivité

Fraude interne ou fraude externe, la fraude en entreprise touche tous les profils de sociétés et prend des formes multiples, fortement préjudiciables pour les entreprises. Une fraude pouvant en cacher une autre, il est essentiel de mettre en place une stratégie anti-fraude dédiée à la détection et à la prévention des cas de fraudes.

La mise en place d’une stratégie anti-fraude répond à une méthodologie claire et structurée, s’inscrivant dans la durée. Elle doit permettre aux entreprises, associations et organismes publics de mieux appréhender les risques de fraude et au management de montrer son engagement.

Pour cela, Counter Fraud Consulting vous accompagne dans une approche transverse de prévention et de réaction face aux actes malveillants dont vous êtes ou pouvez être victime.

Fraude interne ou externe : de l’intérêt d’un audit

L’audit interne de fraude constitue une étape-clé pour analyser votre environnement :

  • Évaluation des risques de fraude ;
  • Identification des processus et outils de détection ou de traitement de la fraude ;
  • Analyse de l’organisation et des systèmes d’information.
Blanchiment d'argent en entreprise

Histoire de fraude

Le blanchiment d'argent :
une obligation de vigilance

En 2015, le nombre de déclarations de soupçons transmises à Tracfin à augmenter de 18 % par rapport à l’année précédente. Ces alertes émanent en majorité des banques et des assurances pour lesquelles le signalement est une obligation…

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Counter Fraud Consulting, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.